Iron Maiden :
Nights of the Dead, The Legacy of the Beast : Live In Mexico City
Sortie : 20 nov. 2020
10/10
Publié le 15 décembre 2020
3,800 vues
Republié le 30 octobre 2024
On ne compte plus les albums live de Maiden qui sortent tournées après tournées, mais celui-ci a quelque chose de très spécial, car le groupe pour cette tournée The Legacy of the Beast, décida d’y mettre toute la gomme en matière visuelle et sonore, reprenant le thème du jeu vidéo du même nom !
Personnellement, Nights of the Dead est mon préféré avec leur légendaire album Live After Death, paru en 1985, pourquoi ? Parce que c’est le souvenir de leur plus grande production en carrière depuis le fameux World Slavery Tour de 1984-85, avec des classiques que les fans comme moi, étions heureux d’entendre à nouveau comme Aces High avec la fameuse réplique d’un Spitfire volant au dessus de la scène, c’était complètement malade ! 2 Minutes To Midnight, Where Eagles Dare et une de mes préférées de l’époque de Blaze Bayley : The Clansman que Bruce a fait sienne depuis son retour il y a près de 22 ans déjà !
Ce nouvel album live se décline en plusieurs versions dont une version à trois vinyles aux couleurs du drapeau mexicain, en CD en plusieurs formats dont le mien avec un t-shirt exclusif sur le site officiel du groupe, enfin bref, la pochette est magnifique représentant Eddie en Pancho-Villa et de superbes photos ornent le livret et également l’intérieur de cet album !
CD -1
1- Churchill’s Speach : intro
2- Aces High : Le Spitfire volant au-dessus de la scène!
3- Where Eagles Dare : qui est très rarement joué en spectacle !
4- 2 Minutes To Midnight : Minuit moins deux avant la guerre nucléaire !
5- The Clansman : L’histoire réelle de William Wallace qui fut la figure de résistance de l’Écosse contre l’Angleterre au Moyen Âge !
6- The Trooper : Eddie en soldat de l’empire britannique de la Guerre de Crimée, venant s’en prendre aux membres sur scène !
7- Revelations : Bruce nous livre une révélation !
8- For The Greater Good Of God : de l’album sombre : A Matter of Life and Dead !
9- The Wickerman : L’homme en osier de Brave New World !
CD-2
1- Sign Of The Cross : Le signe de la croix … des Croisés !
2- Flight Of Icarus : Icare volant au dessus de la scène et les flammes lui feront perdre ses ailes !
3- Fear Of The Dark : Toujours un moment fort en spectacle !
4- The Number Of The Beast : L’Intemporel classique !
5- Iron Maiden : La vengeance de Eddie !
6- The Evil That Men Do : Toujours efficace en spectacle !
7- Hallowed Be Thy Name : Les dernières heures d’un condamné à mort de la bouche de Bruce !
8- Run To The Hills : qui termina le spectacle au TNT !
Produit par Tony Newton et Steve Harris
La production est très bien pour un Live. Sur une note personnelle, je trouve que le choix des chansons était judicieux, nos six compères sont toujours en pleine forme et cela se reflète sur cet album enregistré lors des trois spectacles à guichets fermés à Mexico les 27,29 et 30 septembre 2019 ! Bref, Maiden a le don de faire plaisir à ses fans et ce n’est pas pour rien qu’au Québec par exemple, le groupe affiche pratiquement complet à chaque passage dans la Belle Province.
Ma seule déception, c’est l’absence d’un format vidéo, DVD/Blu-Ray de cet album, qui nous aurait ravis !
Pour la présentation visuelle de l’album, le choix des pièces en tournée, la performance des musiciens et la voix de Bruce qui a retrouvé la forme suite de son cancer de la langue il y a quelques années. Je lui attribue la note de 10/10 pour le souvenir d’une tournée inoubliable de la Vierge de Fer.
BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
You must be logged in to post a comment Login