La musique classique dans le Rock #9
Felix Mendelssohn, Modeste Moussorgski et Mozart
Publié le 12 novembre 2020
Felix Mendelssohn
Jakob Ludwig Felix Mendelssohn Bartholdy (3 février 1809 – 4 novembre 1847), né et largement connu sous le nom de Felix Mendelssohn, était un compositeur, pianiste, organiste et chef d’orchestre allemand du début de la période romantique .
Le groupe Jethro Tull reprend Holy Herald dans The Jethro Tull Christmas Album en 2003
Modeste Moussorgski
Modeste Petrovitch Moussorgski, compositeur russe, est né le 21 mars 1839 (2 avril 1839 dans le calendrier grégorien) à Karevo, près de Toropets dans le gouvernement de Pskov et est mort le 16 mars 1881 (28 mars 1881 dans le calendrier grégorien) à Saint-Pétersbourg.
Le groupe Emerson, Lake and Palmer sur l’album Pictures at an Exhibition en (1971).
Wolfgang Amadeus Mozart
Wolfgang Amadeus Mozart ou Johannes Chrysostomus Wolfgangus Theophilus Mozart est un compositeur classique né à Salzbourg (Principauté archiépiscopale de Salzbourg) le 27 janvier 1756 et mort à Vienne le 5 décembre 1791.
.
La partie Lacrimosa du Requiem de Mozart est utilisée dans la chanson Lacrymosa du groupe Evanescence
L’album Streets: A Rock Opera du groupe de heavy metal Savatage (1991) s’ouvre sur un chœur d’enfants interprétant Seid Uns Zum Zweiten Mal Willkommen, un morceau extrait de La Flûte enchantée (1791)
BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
Geo Giguere
13 novembre 2020 at 11:40 AM
Normand Murray
L’écriture des partitions classiques est définitivement applicables au Rock. En ayant les même complexités de composition. ELP Béla Bartok un mariage heureux du respect envers la première mouture musicale de sa composition. Les Zappas les ELO Ekseption et tout les Robert Fripp de ce monde sont eux aussi de grands compositeurs classique classique de leur temps et combien efficace. Tient Roll Over Beethoven. Aurais pût choisir les autres tant la passion est identique a mon choix. premier.