Dossiers

Hodgson Procol Harum

L’histoire des pochettes # 35
Publié le 6 mars 2021
Vues 1400
Republié le 18 mars 2024

 

Recherche par René Maranda

Rites of Passage de Roger Hodgson

La couverture présente le tableau The Accolade (1901) d’ Edmund Blair Leighton.

Cut du groupe Golden Earring

L’image de couverture de l’album est la photo de 1964, Couper la carte rapidement prise par le professeur ‘Doc’ Edgerton du MIT montrant la carte à jouer du valet de diamants déchiquetée par une balle. L’image est utilisée dans le clip de Twilight Zone dans lequel la carte représente la vie de l’agent d’espionnage voyou.

1er album du groupe Procol Harum

Dans une grande exposition de la Tate Britain sur le travail d’Aubrey Beardsley du 4 mars au 25 mai 2020, la couverture de l’album Procol Harum a été présentée aux côtés de l’œuvre d’art The Beatles Revolver de Klaus Voormann pour montrer comment l’intérêt pour le style monochrome stylo et encre de Beardsley a été ravivé dans les années 1960.

Small Change du groupe Prism

La couverture de l’album représente le tableau de Norman Rockwell de 1954, Girl at Mirror. De plus, les sorties simples des chansons Don’t Let Him Know et Turn on Your Radar utilisaient la même image de la peinture.

 

Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci 

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

<

p class= »Normal tm5″>BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 568 602 Visites

Suivez-nous

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!