Rock anecdotes fascinantes # 11
Publié le 21 août 2024
Recherche par René Maranda
Interrogé sur le succès n°11 des Bee Gees, Massachusetts en 1967, Robin Gibb a déclaré : « Nous n’y sommes jamais allés, mais nous avons adoré ce mot, et il y a toujours quelque chose de magique dans les noms de lieux américains. »
Le 19 octobre 1961, les Beatles et leurs amis Jerry And The Pacemakers unissent leurs forces pour un spectacle à l’hôtel de ville de Litherland, où ils apparaissent sous le nom de The Beatmakers.
Chris Montez, qui a connu deux grands succès dans les années 1960, Let’s Dance (n°4 en 1962) et The More I See You (n°16 en 1966), est le plus jeune d’une famille de 20 enfants.
Dan Seals du duo England Dan & John Ford Coley a obtenu le surnom de « England Dan » de sa famille, parce que dans sa jeunesse, il avait été un admirateur des Beatles et avait brièvement adopté l’accent anglais. Dan est le frère de Jim Seals de Seals and Crofts.
Parmi ceux qui ont chanté le refrain de All You Need Is Love des Beatles figuraient Mick Jagger, Eric Clapton, Marianne Faithfull, Keith Richards, Keith Moon, Graham Nash, Pattie Boyd et Mike McGear.
De 1962 à 1975, Bobby Vinton a eu plus de succès n°1 que tout autre chanteur masculin, dont Elvis Presley et Frank Sinatra.
Les Rolling Stones sont devenus le premier groupe de rock à recevoir des redevances sur les ventes de disques en Russie lorsque les lois soviétiques sur le droit d’auteur ont été modifiées en 1975.
Même s’il jouait rarement en public, Elvis Presley était un pianiste accompli.
Le premier succès au Billboard Top 40 de Linda Ronstadt, Different Drum, a été écrit par Mike Nesmith en 1964, plus d’un an et demi avant qu’il ne devienne membre des Monkees. L’interprétation de Ronstadt est passée à la 13e place au début de 1968.
Le succès n°13 du groupe The Tremeloes au Billboard en 1967 Here Comes My Baby a été écrit par Cat Stevens, qui a également enregistré la chanson et l’a incluse sur son premier album, Matthew And Son, en mars de la même année.
Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !
Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone
BANNIÈRE : RENÉ MARANDA
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTRICE : JOHANNE JODOIN
<
p style= »text-align: center; »>
You must be logged in to post a comment Login