Rock anecdotes fascinantes # 25
Publié le 7 mars 2025
Recherche par René Maranda
Bien qu’elle ait été interdite sur certaines stations de radio aux États-Unis pour avoir fait la promotion de la culture de la drogue, la chanson One Toke Over The Line de Brewer & Shipley a été interprétée comme un chant gospel par Lawrence Welk dans son émission télévisée hebdomadaire.
Electric Light Orchestra a eu vingt titres dans le Top 40 aux États-Unis, mais n’a jamais atteint la première place des classements.
Paul McCartney a joué lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres en 2012 pour la somme symbolique de 1 livre (1,82 $).
The First Cut Is The Deepest, écrite par Cat Stevens en 1967, a été un succès pour P. P. Arnold (#18 au Royaume-Uni en 1967), Keith Hampshire (#1 au Canada en 1973), Rod Stewart (#21 aux États-Unis en 1977) et Sheryl Crow (#14 aux États-Unis en 2003).
Lorsque Jimi Hendrix a joué au festival de Woodstock en 1969, il a été payé 18 000 $ pour sa performance, plus 12 000 $ pour les droits de tournage.
La première chanson de heavy métal à entrer dans le Top 40 du Billboard était la version de Summertime Blues par Blue Cheer, qui a atteint la 14ᵉ place en 1968.
Les Doors ont été le premier groupe américain à obtenir huit albums d’or consécutifs.
Happy Birthday a été la première chanson interprétée dans l’espace, chantée par les astronautes d’Apollo IX le 8 mars 1969.
Paul McCartney a écrit le succès des Beatles de 1966, Paperback Writer, en réponse à une demande de sa tante, qui lui avait demandé s’il pouvait « écrire un simple qui ne parle pas d’amour. »
Le guitariste d’AC/DC, Malcolm Young, a autrefois travaillé comme mécanicien sur des machines à coudre dans une usine de soutiens-gorge.
Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci
Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone
<
p class= »Normal tm6 tm9″>BANNIÈRE: RENÉ MARANDA
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

You must be logged in to post a comment Login