Actualités

Spécial Cowboys fringants

Dernière heure #206
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 25 mars 2024

Par André Thivierge, chef des nouvelles de Famille Rock

Les Cowboys fringants gagnent leur premier prix Juno en carrière

Étonnamment, il aura fallu presque 25 ans pour que le groupe québécois le plus populaire de sa génération attire l’attention des Juno.

Quatre mois après le décès de Karl Tremblay, Les Cowboys Fringants ont reçu leur premier Juno, celui de l’Album francophone de l’année, pour leur disque en concert avec l’Orchestre symphonique de Montréal (sous la direction de Simon Leclerc).

Le bassiste Jérôme Dupras représentait Les Cowboys, qui avaient été nommés pour les albums Break syndical et Les antipodes par le passé, à Halifax. «Je suis super content. J’écrivais aux autres, tantôt, et ils étaient super flattés qu’on soit reconnus aux Juno. C’est une belle tape dans le dos qu’on prend avec humilité

Maintenant, à quand le nouvel album des Cowboys Fringants ? «Ça doit suivre les étapes de production normales, je ne peux pas donner une date exacte, mais ça va être dans les prochaines semaines. Il est terminé.»  (Source : QUB)

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 489 890 Visites

Suivez-nous

To Top

Fabriqué au Québec!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!