Numéros 1 des États-Unis # 12
Yes, Van Halen, Collins
Publié le 9 juillet 2021
1984
# 1 – Owner of a Lonely Heart du groupe Yes de l’album 90125.
L’ex chanteur devenu producteur, Trevor Horn ainsi que le bassiste Chris Squire, ont aussi participé à l’élaboration de la chanson qui fut leur seul numéro un en carrière.
# 2 – Jump du groupe Van Halen de l’album 1984.
C’est le single le plus réussi de Van Halen, atteignant le numéro 1 du Billboard Hot 100 américain. La chanson diffère des chansons précédentes de Van Halen en ce qu’elle est entraînée par une ligne de clavier , bien que la chanson contienne un solo de guitare .
# 3 – The Reflex de Duran Duran de l’album Seven and the Ragged Tiger.
Le single est devenu le premier du groupe à atteindre le sommet du classement des singles aux États-Unis et le deuxième au sommet du classement des singles britanniques.
# 4 – Against All Odds (Take a Look at Me Now) de Phil Collins de l’album Against All Odds: Music from the Original Motion Picture Soundtrack.
# 5 – Dancing in the Dark de Bruce Springsteen de l’album Born in the U.S.A.
L’album s’est vendue à plus d’un million de singles aux États-Unis. La chanson est répertoriée parmi les 500 chansons du Rock and Roll Hall of Fame qui ont façonné le rock and roll.
Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci.
BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
You must be logged in to post a comment Login