Histoires du Rock # 4
Publier le 10 août 2019
Vues : 1100
Republié le 8 août 2021
Vues 2300
Republié le 22 juillet 2023
Ça s’est passé un 18 juillet
1966 – Bobby Fuller, toujours fort de son succès avec sa chanson I Fought The Law, a été retrouvé mort dans sa voiture à Hollywood. L’incident fut considéré par les autorités comme un suicide, mais les preuves suggéraient plutôt un acte criminel étant donné que l’autopsie avait révélé la présence d’essence sur ses vêtements et dans ses poumons. Fuller n’avait que 22 ans.
1974 – Le département de la Justice des États-Unis a ordonné à John Lennon de quitter le pays avant le 10 septembre. Le service d’immigration et de naturalisation lui a refusé une prolongation de son visa de non-immigrant en raison de son plaidoyer de culpabilité en Angleterre à une accusation de possession de marijuana de 1968. La Cour d’appel des États-Unis annulera la mesure d’expulsion en 1975 et Lennon obtint enfin le statut de résident permanent l’année suivante.
Ça s’est passé un 19 juillet
1976 – Le groupe Deep Purple a annoncé officiellement sa rupture, qui devait prendre effet à la fin de la tournée en cours. Le groupe se reformera en 1984.
1987 – Bruce Springsteen a livré sa toute première performance sur scène derrière le Rideau de fer, lorsqu’il s’est produit à Berlin-Est devant plus de 180 000 spectateurs. Le spectacle fut retransmis à la télévision est-allemande.
Ça s’est passé un 20 juillet
1979 – Le groupe E.L.O. publie des annonces dans plusieurs magazines américains pour dédier la sortie de leur 45-tours Don’t Bring Me Down au projet Skylab de la NASA.
1986 – Santana a célébré son 20e anniversaire lors d’un concert à San Francisco qui s’est conclu par un «jam» avec tous les anciens membres du groupe.
Ça s’est passé un 21 juillet
1977 – En dépit des protestations, les Sex Pistols font leur première apparition télévisée en Grande-Bretagne à l’émission musicale Top of The Pops, où ils ont interprété en lip-sync leur troisième simple Pretty Vacant. Cette prestation aura permis à la chanson de se hisser à la 7e position du palmarès.
1990 – Roger Waters a reçu de l’aide de la part de ses amis Joni Mitchell, Bryan Adams, les Scorpions, Cindy Lauper, Van Morrison, Sinéad O’Connor, The Band et plusieurs autres pour une performance exceptionnelle de The Wall de Pink Floyd. L’événement s’est déroulé du côté ouest du mur de Berlin et a contribué à recueillir des fonds pour l’aide humanitaire. Plus de 200 000 fans ont assisté au concert, qui a été par la suite lancé en format CD et en vidéocassette plus tard dans l’année.
Ça s’est passé un 22 juillet
1971 -13 jours après la mort de leur chanteur Jim Morrison, les Doors se voient décernés un disque d’or pour leur album L.A. Woman. L’album comprend les pièces Love Her Madly et Riders on The Storm.
1994 – Plus de 54 000 fans se sont entassés au Giants Stadium d’East Rutherford au New Jersey pour y acclamer Billy Joel et Elton John pour le premier d’une série de cinq concerts conjoints.
Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci
Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone
BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON
You must be logged in to post a comment Login