Moi et Deep Purple Épisode 8
Publié le 20 août 2024
Texte par Jerry Fielden
Moi et Michelle. Notre mariage en 2010. La naissance de notre fils Gillan à Édimbourg en 2011. Le show de Deep Purple à la Place des Arts, Montréal 2011.
En 2010, Michelle et moi avions décidé de nous marier, ce que nous fîmes à Longueuil le 23 octobre 2010 sous l’air de Smoke on the Water.
Ian Gillan nous écrivit ceci: « Hello Jerry,
Congratulations on your wedding to Shelle, I hope you have a wonderful life together.
Of course this would have been better a few days ago, but I’ve been flapping around with medical appointments and domestic obligations so please forgive my tardiness.
All the best, ig » (traduction: Salut Jerry, Mes félicitations à Shelle et toi pour votre mariage, j’espère que vous aurez une merveilleuse vie ensemble. Bien sûr, cette note aurait été mieux il y a quelques jours, mais j’ai été très occupé avec des rendez-vous médicaux et des tâches domestiques, alors veuillez pardonner mon retard. Au plaisir,ig)
Cette année-là, Michelle était aussi tombée enceinte et était due pour mars 2011. Comme elle n’était pas encore citoyenne ou résidente permanente du Canada, elle n’était pas couverte par la RAMQ, donc sans assurance. La naissance lui aurait coûté entre 13 000 et 18 000 $ ici, donc nous avons décidé que ce serait moins cher pour elle d’accoucher en Écosse. Elle était encore assurée et pouvait habiter chez sa mère, et que je ferais le voyage et même deux. Un pour l’accouchement et un autre pour aller les chercher et les ramener ici à Montréal et faire notre lune de miel en passant (avec un show de Deep Purple compris!
Donc je pris l’avion le 18 mars 2011 pour Londres et de là, pour Édimbourg. La famille de Michelle nous avait réservé un souper à la gang et un hôtel pour le 21 mars au soir et nous avons eu bien du plaisir. Vers 1h le matin le lendemain, les contractions commencèrent et nous nous sommes rendus à l’hôpital Royal Infirmary of Edinburgh où notre petit Gillan est né vers 10 h du matin !
Nous avons reçu une autre note de Ian Gillan à ce sujet: « Hello Jerry, Congratulations – what good news. Glad you are all doing well. I am flattered and greatly honoured you should name you newborn after me. I wish you all great happiness, cheers, ig » Traduction : Salut Jerry, Félicitations, quelles bonnes nouvelles. Content que vous alliez tous bien. Je suis flatté et très honoré que vous ayez donné mon nom à votre nouveau-né. Je vous souhaite beaucoup de merveilleux bonheur à tous, ig
Je restai un autre deux semaines à Édimbourg avec Michelle et Gillan, ce fût triste de les quitter pour retourner au travail à Montréal mais je projetais de retourner là-bas les chercher en juillet.
Le 6 juin, j’assistai au concert de Deep Purple à la Place des Arts. Ils étaient accompagnés d’un orchestre symphonique de 30 musiciens; le son était excellent, mais un peu étouffé comparé à un spectacle en arène.
Place des Arts de Montréal « Knocking at Your Back Door » que j’ai filmé
Dans mon prochain épisode de cette série, je vous parlerai de ma deuxième visite à Édimbourg de 2011, de notre lune de miel en Angleterre et en France. Y compris un spectacle de Deep Purple à Vienne, France, pendant que la mère de Michelle gardait le petit Gillan. Ensuite, notre retour à Montréal en famille. Je vous parlerai aussi du spectacle de Deep Purple à Ottawa en 2012 et d’une rencontre super bizarre et inattendue!
Revoyez toute mon histoire avec Deep Purple :
https://famillerock.com/deep-purple-jerry-fielden-1/
https://famillerock.com/deep-purple-jerry-fielden-2/
https://famillerock.com/deep-purple-jerry-fielden-3/
https://famillerock.com/deep-purple-jerry-fielden-4/
https://famillerock.com/deep-purple-jerry-fielden-5/
https://famillerock.com/deep-purple-jerry-fielden-6/
https://famillerock.com/deep-purple-jerry-fielden-7/
Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci
Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone
BANNIÈRE: RENÉ MARANDA
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
You must be logged in to post a comment Login