Moi et Deep Purple Épisode 12
Rencontres avec Ian Gillan, Roger Glover et Don Airey
Toronto, le 25 août 2024 et Montréal, le 27 août 2024
Publié le 30 décembre 2024
Par Jerry Fielden
En 2024, nous avons eu des billets et des passes pour les spectacles de Deep Purple au Budweiser Stage à Toronto (mon plus jeune fils Gillan, Michelle et moi), et à Montréal au Centre Bell (deux de mes fils; Gillan et Anthony ainsi que Michelle et moi.)
Toronto
Le 25, nous avons pris le train pour Toronto et en arrivant je fis une sieste pour me préparer. Bien m’en pris car pour nous rendre au Budweiser Stage, c’était un vrai cauchemar. Il a fallu prendre un taxi car sinon, on aurait dû marcher un bout à travers le CNE et pas sûr qu’ils nous auraient laissé entrer sans payer!
Donc un taxi au pas d’escargot, on a fini par se rendre à temps pour rencontrer l’assistante d’Ian, Sally. Elle nous fit monter dans les loges où nous avons eu une belle conversation avec Ian sur toutes sortes de sujets, dont des farces par les membres du Goon Show, une troupe de comiques d’Angleterre des années 50 dont Peter Sellers et Spike Milligan! Entre autres une farce style « Comment long étiez-vous dans l’armée? » – « Oh peut-être 5’6″. »
Nous eûmes aussi le plaisir de jaser avec Roger entre autres, de la fois où il était miraculeusement apparu au Rideau Mall après que j’ai dit qu’il allait se montrer la face en blaguant; il nous dit « heureusement que tu n’as pas invoqué un démon! ». Nous avons bien ri!
Nous avons aussi jasé avec Michael Lee Jackson, le guitariste de Gillan solo, aussi un excellent photographe, celui qui a fait la pochette de notre album Paradox of Denial, celle-ci est un autoportrait de lui avec la Voie lactée en arrière-plan.
Ce fut la première fois que nous avons vu le nouveau guitariste Simon McBride en spectacle. Il a changé toute la dynamique de Purple, ils étaient vraiment déchaînés sur scène avec lui!
Montréal
Puis ce fut au tour de Montréal, un spectacle inoubliable et aussi excellent que celui de Toronto. Avec une ou deux chansons en moins et une belle prestation de Yes en ouverture. Ian était en feu et a même fait quelques-uns des ses classiques cris, super bien pour son âge! Avant le spectacle nous avons encore parlé avec lui et lui avons demandé d’aller chercher Don Airey car Don est l’idole aux claviers de notre jeune Gillan, ce qui fut fait.
Notre jeune Gillan était super heureux de lui avoir parlé et il lui a promis d’apprendre Tearing the Mist aux claviers, une chanson que nous avions faite avec Don. Ce sera tout un défi pour notre fils!
Nous en avons profité à travers ces deux shows pour faire signer nos copies de =1, leur super nouvel album, par Ian, Roger et Don. Cet album a quelques touches plus progressives que les autres avant et est un de leurs meilleurs à mon avis.
Ceci était donc le dernier épisode de ma série – du moins jusqu’à notre prochaine rencontre avec Deep Purple, si rencontre il y a, bien sûr! Merci à vous tous d’avoir lu ces épisodes!
Mes autres articles no 2 à 11
https://famillerock.com/deep-purple-jerry-fielden/
https://famillerock.com/deep-purple-jerry-fielden-2/
https://famillerock.com/deep-purple-jerry-fielden-3/
https://famillerock.com/deep-purple-jerry-fielden-4/
https://famillerock.com/deep-purple-jerry-fielden-5/
https://famillerock.com/deep-purple-jerry-fielden-6/
https://famillerock.com/deep-purple-jerry-fielden-7/
https://famillerock.com/deep-purple-jerry-fielden-8/
https://famillerock.com/deep-purple-jerry-fielden-9/
https://famillerock.com/deep-purple-jerry-fielden-10/
https://famillerock.com/deep-purple-jerry-fielden-11/
Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci
Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone
BANNIÈRE: RENÉ MARANDA
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
You must be logged in to post a comment Login